750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie, son four et ses biscuits
28 janvier 2010

CRUMBLE COURGETTES TOMATES

J'ai l'habitude de récupérer un panier bio toutes les semaines dans un magasin. A chaque fois, c'est la surprise lorsque je regarde ce qu'il y a dedans, même si généralement, ce sont des fruits ou légumes de saison. Le challenge, c'est de ne surtout pas gâcher et trouver de nouvelles recettes qui éviteront la lassitude.

Cette fois, j'ai décidé de réaliser un Crumble de Légumes. J'ai goûté un crumble salé pour la première dans un petit restaurant du coté de la rue Saint Placide lorsque je me promenais avec une amie. Jusqu'ici, je m'étais plutôt cantonnée aux traditionnels crumbles à la pomme, à la rhubarbe, aux fruits rouges... et cela a été une révélation gustative. Comme dans mon frigo j'avais des courgettes et des tomates, j'ai décidé de réaliser mon premier crumble salé et ainsi changer du traditionnel tian de légumes.

Je me suis inspirée du livre "Crumble" de Camille le Foll pour le réaliser.

Crumble Courgettes - Tomates

Pour 4 personnes

niveau : débutant

- 6 tomates
- 4 courgettes
- 2 gousses d'ail hachées
- romarin
- thym
- sel et poivre
- huile d'olive
- 100 g de beurre
- 150 g de farine
- 40 g de pignons de pin
- 60 g de parmesan rapé

Couper les tomates et les courgettes en cubes pas trop gros et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail, le romarin et le thym jusqu'à ce qu'elles aient redu leur jus (environ 20mn à feu moyen). Assaisonner avec le sel et le poivre.
Mettre les courgettes et les tomates dans un plat qui va au four.

Préchauffer le four th° 180°.

Pour réaliser la pâte à crumble, émiettez le beurre et la farine jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter le parmesan râpe et les pignons de pin. Saler un peu. répartir ce mélange sur les légumes et enfourner pour environ 30mn.

IMGP6196

Même si j'ai trouvé que je n'avais pas salé suffisamment la pâte à crumble, ce plat a eu beaucoup de succès et je dois avouer que moi aussi j'ai plutôt aimé. C'est simple à faire et cela permet de renouveler les légumes. Par contre, la présentation ce n'est pas encore mon fort ...



Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphanie, son four et ses biscuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité