750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie, son four et ses biscuits
14 mars 2010

SOUFFLES AU GRAND MARNIER

J'ai une petite faiblesse pour les soufflés : j'aime leur texture aérienne et leur coté spectaculaire.
Mon préféré reste celui au Grand Marnier. A chaque fois que je vais au restaurant Les Vendanges à coté de chez moi, je n'oublie jamais d'en réserver un dès le début du repas.

Je suis très satisfaite du résultat et à chaque fois que mes parents viennent à la maison, ils m'en réclament un (ce qui ne me déplait pas, soyons honnête car j'adore ça).

Voici une recette que j'ai trouvée sur le site de l'Atelier des Chefs et qui est la meilleure que j'ai réalisée. Je n'ai rien changé à la recette.

Soufflé au Grand Marnier

Pour 4 moules à soufflé de 10cm de diamètre


- 250 ml de lait
- 2 jaunes d'oeuf
- 30 g de farine
- 20 g de Maïzena
- 1 gousse de vanille
- 135 g de sucre
- 35 g de Grand Marnier
- 50 g de jaunes d'oeufs
- 90 g de blancs d'oeufs
- qq pincées de sucre pour le moule
- 30 g de beurre

Crème pâtissière

Faire bouillir le lait avec les graines et la gousse de vanille fendue en deux

Dans un cul de poule, mélanger les 2 jaunes d'œufs avec 50 g de sucre puis ajouter la farine et 10 g de fécule.

Enlever la gousse de vanille du lait bouillant et le verser sur le mélange.

Mélanger puis reverser le tout dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer.

Monter les blancs d'œufs en neige puis ajouter 75 g de sucre progressivement.

Prélever 240 g de crème pâtissière. Y ajouter les 50g de jaunes d'œufs et mélanger.

Ajouter ensuite 10 g de fécule et le Grand Marnier et mélanger.

Incorporer 1/4 de la meringue à cette préparation et mélanger. Verser ensuite le tout dans le reste de meringue et mélanger délicatement.

Réalisation des soufflés

Préchauffer le four à 240 °C.
Beurrer les moules dans le sens de la hauteur et les sucrer. Verser l'appareil à soufflé dans les moules et enfourner à 240 °C pendant 8 min.

Saupoudrer les soufflés de sucre glace et servir immédiatement.

IMGP6518

Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphanie, son four et ses biscuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité