750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie, son four et ses biscuits
18 février 2010

2ème RECETTE DE BISCUITS : PETITS SABLES AU BEURRE

Voici ma deuxième recette de biscuits. Il faut bien que je tienne la promesse que je me suis faite ...

Ce sont de délicieux petits sablés qui ont rencontré un franc succès auprès des personnes qui ont eu l'occasion de les goûter. Les amateurs de beurre (dont je fais partie) ont été pleinement satisfaits, puisque le goût y est bien présent . En remarque, cela n'est pas surprenant lorsque que l'on voit qu'une plaquette de beurre y est passée !
La particularité de cette recette est que seul le jaune d'œufs durs est utilisé. C'est la première fois que je préparais des sablés de cette façon, mais c'est assez simple finalement.
Ils se conservent très bien dans un boîte métallique (s'il vous en reste évidemment !)

Petits sablés au bon goût de beurre

Pour environ 30-40 sablés
Niveau : Débutants

3 œufs
250 g de beurre mou
250 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 citron non traité
1 pincée de sel

Faire cuire les œufs 10mn dans l'eau bouillante. Lorsqu'ils ont refroidi, les écaler et séparer les blancs des jaunes. Garder les jaunes et les écraser finement avec une fourchette.

Préchauffer le four à 10°.

Travailler ensemble la farine, le sucre, le beurre mou, les œufs et le zeste du citron râpé et le sel. A ce stade, la pâte est très collante et il reste des morceaux de jaune d'œuf.
Mettre au frigo pendant 1 heure.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie avec une épaisseur d'environ 0,5 cm. Découper à l'aide d'un emporte pièce.
Les mettre sur une plaque beurrée et farinée ou sur un tapis en silicone et faire cuire entre 6 et 8 mn selon le four.
Il faut qu'ils commencent à être à peine colorés.

Les sortir du four, les laisser refroidir quelques minutes afin qu'ils durcissent un peu et qu'ils ne cassent pas, puis les mettre sur une grille.


Regardez comme ils ont l'air bon ! Je vous confirme, ce n'est pas qu'une impression.

IMGP6467


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Après avoir goûté tes bons sablés chez toi, les enfants sont rentrés et m'en ont réclamé dès le lendemain au petit déjeuner.<br /> Je me suis lancée dans une version parfumée au thé et au citron. Gros succès! Ta recette est top.
Stéphanie, son four et ses biscuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité