750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie, son four et ses biscuits
10 mars 2010

FUSILLI AUX MOULES ET A LA CREME AU NOILLY

J'ai toujours des moules surgelées dans mon congélateur car cette recette est parfaite en dernière minute. Elle a beaucoup de succès auprès de mes enfants et mon mari. Parfois, je remplace les moules par des noix de Saint-Jacques ou par un mélange surgelé de calamar-crevettes-moules. Évidemment, la forme des pâtes varie elle aussi.
Selon les herbes ou les épices dont je dispose, le goût peut évoluer.

Fusilli aux moules et à la crème

4 personnes

- 400 g de Fusilli
- 1 paquet de moules surgelées décortiquées
- 1 sachet de court-bouillon
- 33cl de crème liquide ou fleurette
- 1 CS de fumet de poisson
- curry
- 3 CS de Noilly Prat (où liquide de cuisson des moules s'il y a des enfants)
- parmesan
- aneth

Pendant que les pâtes cuisent, préparer la sauce, car il ne vaut mieux pas que les moules soient trop cuites.
Faire cuire les moules 2 mn dans un court bouillon et les réserver.
Dans une casserole ou une poêle, faire chauffer la crème liquide. Y ajouter le Noilly et une bonne pincée de curry, puis laisser réduire pendant 4-5 mn.
Lier avec le fumet de poisson et rectifier l'assaisonnement si nécessaire et selon votre goût.
Ajouter les moules à la crème et les faire réchauffer pendant 1-2 mn.

Mélanger la sauce aux pâtes et décorer de quelques copeaux de parmesan et d'aneth ciselée.

IMGP6488

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Humm!des pâtes et des moules,le bonheur!!bisous!
Stéphanie, son four et ses biscuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité