750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie, son four et ses biscuits
2 mars 2010

NIDS AU CHOCOLAT

Je n'avais normalement pas prévu de réaliser ces petits biscuits qui se sont toutefois avéré délicieux. Lundi, mon neveu qui était venu passer la journée avec nous, m'a demandé à faire de la pâtisserie. Je lui ai donc proposé de réaliser un gâteau pour le goûter et lui ai demandé de choisir ce qu'il aimerait. En feuilletant l'un de mes derniers achats "Biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart  je m'étais arrêtée sur une recette de brownie. En regardant la page, mon neveu n'a non pas choisi la recette à laquelle je songeais, mais celle juste à coté. Comme j'avais tout ce qu'il fallait, nous nous sommes lancés.
C'est une recette très plaisante à faire avec un enfant, car elle nécessite, comme pour des sablés, de manipuler la pâte pour les confectionner. J'imagine qu'on peut aussi les garnir tout simplement avec du Nutella, du lemon curd, de la confiture de lait ... En tout cas, s'ils sont sensés se conserver 3 jours dans une boîte en métal, je n'ai pas pu le vérifier car des petites souris les ont tous mangés en un rien de temps.

Par ailleurs, je vous recommande l'achat du livre de Martha Stewart qui est une vraie bible !

Nids au chocolat

Pour une cinquantaine de biscuits

 - 230 g de beurre + 90 g à température ambiante
- 200 g de sucre glace
- 1/4 cc sel
- 2 cc d'extrait naturel de vanille
- 350 g de farine
- 170 g de chocolat noir haché
- 2 cc de sirop d'érable

Préchauffer le four à 180° et recouvrir deux plaques avec du papier sulfurisé.

Dans le bol d'un robot, mélanger 230 g de beurre, le sucre glace, le sel et l'extrait de vanille 2 mn à vitesse moyenne pour que le mélange soit bien lisse. Réduire la vitesse et ajouter la farine. Mélanger quelques instants en augmentant la vitesse jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Former des boulettes de la taille de 2 cc de pâte. les disposer sur les plaques en les espaçant de 3cm et faire cuire 10mn.
Retirer les plaques du four et avec le pouce (il est utile à ce stade d'avoir à coté de soi un bol d'eau froide afin de se refroidir les doigts), creuser un trou au milieu de chaque biscuit. Enfourner de nouveau pendant 7-9 mn en intervertissant les plaques, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat, 90 g de beurre et le sirop d'érable au bain- marie.
Laisser refroidir quelques instants et remplir le creux de biscuits avec la chocolat. Laisser durcir.

IMGP6500

Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphanie, son four et ses biscuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité